DACOR SHOW 2017

DACOR SHOW 2017

Association – Dacor Présente – Dacor Show – Notre association propose aujourd’hui aux personnes handicapées mentales des moments de rencontre en organisant des après midis dansants, et des activités diverses de loisirs,  demain l’objectif est de rajouter des ateliers de création de théâtre, chant , danse etc…

C’est ainsi que le samedi 25 février 2017 tous se sont retrouvés sur scène pour exprimer toute l’émotion, la joie et le plaisir de jouer, de participer sans « différence », sans autre regard que l’amour : la magie du spectacle ! (nous pourrons vous adresser, avec plaisir, un DVD , si vous le souhaitez.)

Notre spectacle le DACOR SHOW, a rencontré un grand succès, avec la présence de plus de 300 spectateurs, ce qui nous a encouragé à poursuivre dans la construction de notre projet innovant.

Notre projet repose sur la création d’une structure constituée d’ateliers culturels, nécessaires à la construction d’un spectacle, à l’image de celui réalisé le 25 février dernier.

Ces ateliers permettraient de donner accès à nos adhérents handicapés mentaux à des activités variées, telles que le chant, la danse, le théâtre, mais aussi tous les différents métiers autour du spectacle, tels que régisseur, techniciens lumière, technicien plateau, confection de costumes, de décors etc.

Comme notre spectacle le DACOR SHOW , l’ a démontré , il est possible d’offrir à ces personnes de nouvelles perspectives en dehors des établissements spécialisés, qui souvent les coupent du monde « ordinaire », nous réaliserions là une vraie inclusion , que tout le monde appelle de ses vœux, sans vraiment se donner les moyens de la mettre en œuvre !

Nous inventons ici un autre modèle d’inclusion et de socialisation où des établissements, des associations et des entreprises joueraient chacun leur rôle en formant des professionnels.

On créerait ainsi une autre forme d’ ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), qu’on appellerait ESAD (Etablissement du Sourire pour des Artistes Différents) !

Tous ensemble, tous DACOR !